Pour des résultats pour des photos ou vidéos
Cliquez ici pour accéder à la recherche sur la médiathèque
Réduire le texte
Rétablir taille du texte
Augmenter le texte
Imprimer
Envoyer par courriel
Communiqué de presse
16 sept 2019
Alors que les méthodes d’apprentissage automatique sont utilisées dans de nombreux domaines, y compris la santé humaine, leur application au monde du vivant est peu explorée à l’échelle moléculaire. Des chercheurs de l’Inra et de l’Inserm, viennent de réaliser un premier pas dans cette direction en créant un réseau neuronal simple dans un extrait cellulaire de bactérie Escherichia coli. Leur méthode permet, entre autres, d‘analyser des prélèvements biologiques humains et de les classer en fonction de leur concentration en différents métabolites.
Parution
23 mai 2019
L’application de la théorie de la commande optimale sur des exemples concrets est souvent considérée comme une tâche difficile car elle demande un investissement important pour en maîtriser les subtilités. Cet ouvrage apporte un éclairage pédagogique sur les fondements de la théorie.
06 mai 2019
Des processus durables intégrés pour la conversion de la biomasse en biomatériaux, biocarburants et engrais.
12 déc 2018
Un régime alimentaire à base de maïs transgénique MON 810 ou NK603 n’affecte pas la santé et le métabolisme des rats dans les conditions du projet GMO 90+. Cette étude inédite réalisée par un consortium de recherche piloté par l’Inra implique de nombreux partenaires2 dont l’Inserm. Les travaux ont été réalisés dans le cadre du programme Risk’OGM financé par le Ministère de la transition écologique et solidaire.
01 nov 2018
Cet ouvrage présente les principales techniques utilisées dans les laboratoires pour étudier le fonctionnement du vivant via les acides nucléiques, qui sont les éléments constitutifs des gènes.
En poursuivant votre navigation sur inra.fr, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus J'accepte