Pour des résultats pour des photos ou vidéos
Cliquez ici pour accéder à la recherche sur la médiathèque
Réduire le texte
Rétablir taille du texte
Augmenter le texte
Imprimer
Envoyer par courriel
Communiqué de presse
02 août 2019
Des chercheurs de l’Inra et du CNRS, en collaboration avec des équipes allemandes, espagnoles, anglaises et canadiennes, ont examiné l’effet de la taille des parcelles et de la diversité des cultures sur la biodiversité des paysages agricoles. Publiés dans PNAS, leurs travaux montrent qu’augmenter la complexité de la mosaïque des cultures offre un levier d’action considérable (et largement sous-exploité) pour conserver et restaurer la biodiversité des paysages agricoles tout en maintenant les surfaces de production agricole.
Article
31 mars 2016
Une revue de l’Académie d’agriculture de France rétablit un équilibre par rapport aux idées reçues sur l’aquaculture : les introductions d’espèces exotiques ne sont pas toutes néfastes, tandis que la domestication d’espèces sauvages autochtones, qui a meilleure presse, n’est pas la panacée.
Parution
22 juin 2015
Avec pour sous-titre "étude d’initiatives locales", voici un ouvrage rédigé collégialement pour envisager une gestion différente des semences de plantes cultivées
17 avr 2014
Au cœur des systèmes agricoles, les scientifiques ont établi des relations fonctionnelles du cycle de vie des adventices en réponse aux techniques culturales.
Réactions (0)
04 fév 2013
Le projet européen EcoSeed auquel participe l’Inra Versailles-Grignon a été lancé le 04 février 2013.
En poursuivant votre navigation sur inra.fr, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus J'accepte
Réactions (0)