Pour des résultats pour des photos ou vidéos
Cliquez ici pour accéder à la recherche sur la médiathèque
Réduire le texte
Rétablir taille du texte
Augmenter le texte
Imprimer
Envoyer par courriel
Article
17 juil 2018
Le Centre International de Ressources Microbienne dédié aux bactéries d’intérêt alimentaire regroupe une collection de plus de 4 000 souches.
28 mai 2018
Unique en France de par sa configuration, la plateforme TPMP (Toulouse Plant Microbe Phenotyping / Phénotypages Plantes et Microorganismes) vise à comprendre et prédire l'adaptation des plantes en interactions avec leur environnement biotique, aux changements globaux. Cette plateforme du Laboratoire Interactions Plantes Microorganismes permet de répondre à une forte demande de phénotypage (observation de l'ensemble des caractères d'un organisme) à haut débit.
22 mai 2018
En tant qu'organisme de recherche public, l’Inra participe à l’exploration et à la préservation de la biodiversité et des ressources génétiques dans le cadre de politiques nationales et de conventions internationales. Afin de maintenir un large choix de ressources pour l’avenir et pour les besoins des programmes de recherche, le Centre de Ressources Biologiques (CRB) Tournesol de l’Inra gère une collection depuis les années 1960.
26 avr 2018
Les génomes végétaux sont particulièrement complexes du fait de leur taille et de la présence de nombreux éléments répétés. Or, mieux les connaître permet de nombreuses améliorations agronomiques, indispensables dans un contexte de changement climatique. Le Centre National de Ressources Génomiques Végétales (CNRGV) vient de se doter d’une technologie innovante permettant d’avoir une vision globale de l’organisation des génomes, grâce à des cartes optiques. Ce projet a obtenu un financement de l’Union européenne et de la Région Occitanie.
10 avr 2018
L'expérimentation système consiste à concevoir et à évaluer des systèmes agricoles innovants répondant à la fois aux enjeux environnementaux (diminuer les intrants, préserver l’eau et le sol, réduire les gaz à effet de serre, maintenir la biodiversité, etc.), mais aussi économiques (viabilité des systèmes) et sociaux (impact sur l’organisation du travail).
En poursuivant votre navigation sur inra.fr, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus J'accepte